pixel

Boulevard de la Paix à Pau, une nouvelle maison pour les entreprises à succès

Nom de code : Biotope I et II. Ce n’est pas le titre d’une saga de cinéma dans un monde imaginaire. Mais la réalité du futur projet d’Essor.
Au nord d’Hélioparc à Pau, sur un terrain arboré, le groupe construit deux immeubles de bureaux, d’une superficie totale de 5 400 m2.
Avec un fil rouge : la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

« Quand le groupe est devenu entreprise à mission, Biotope est le 1er projet conçu autour de la RSE comme tel. On voulait illustrer ce visage par un projet vitrine sur le territoire d’origine de notre groupe », justifie François Gout, directeur de programmes chez Essor.

Le 1er bâtiment, dont la construction a débuté, sera livré en février 2025. Le 2e est attendu pour 2026. Labellisés HQE Bâtiment et BiodiverCity, chacun d’entre eux est doté de quatre étages privatifs et d’un niveau commun partagé entre l’ensemble des utilisateurs de l’immeuble. Ils sont destinés pour des sièges sociaux de sociétés à fort engagement RSE : énergies vertes, géothermie, ferme photovoltaïque… Certains plateaux ont déjà trouvé preneur, d’autres sont en cours de commercialisation.

Biotope est un projet marquant, grâce à un positionnement haut de gamme. Des espaces conviviaux de détente et de restauration, tournés vers le bien-être des collaborateurs, ont été aménagés. « C’est une vraie demande des dirigeants pour fidéliser les équipes. Puis, cela permet de créer une émulation entre sociétés et faire grandir cet écosystème. » Ce projet offre surtout la possibilité aux dirigeants d’entreprises performantes locales, des success story paloises, d’accéder à un patrimoine pérenne et de s’installer dans la durée sur une des premières zones tertiaire/ bureau de l’agglomération.

Groupe Essor
essor.group

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Objectif 900 logements pour la Vallée d’Ossau

La communauté de communes de la Vallée d'Ossau prépare déjà l'avenir avec son projet d'aménagement de territoire Ossau 2040. Si l'offre de services est d'un niveau supérieur pour une collectivité de 10 000 habitants (lieux culturels, santé, éducation…), le parc...

CAPGEN, le photovoltaïque en fer de lance

Agriculteurs, entreprises, collectivités… nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’opportunité d’installer une centrale photovoltaïque sur leurs bâtiments. Et qui découvrent face à eux un véritable maquis réglementaire et administratif. « Depuis 15 ans, Capgen,...

Une association pour aider les familles en deuil

Véronique et Éric Beck sont combatifs. Alors qu'ils ont dû faire face au décès brutal de leur fils Lilian, le couple a fondé Dernière demeure pour apporter une aide financière partielle aux familles qui n'ont pas les moyens d'organiser les obsèques d'un enfant ou d'un...

Le centre-ville de Pau retrouve une dynamique commerciale positive

L’association Pau Commerces a réatteint la barre des 250 adhérents pour ses 20 ans. Pour son président Alexandre Zimmermann et un de ses membres Serge Gallazini, ce chiffre est surtout la preuve d'un cercle vertueux pour le commerce au centre-ville de Pau. La barre...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  [email protected]

  05 59 27 37 03