Le Chocolat, un Trésor de Bienfaits

Le vendredi 30 et le samedi 31 mai 2014, les Journées du chocolat reviennent pour leur 21e édition avec un nouveau thème qui ravira les plus gourmands « Le chocolat, un trésor de bienfaits ».

Au programme de ces journées :
Cette année, Susan Terrio, anthropologue viendra partager « Un regard ethnographique sur les croqueurs de chocolat en France et aux Etats-Unis » lors d’une conférence au Musée Basque le vendredi 30 mai à 18h.

Le cancérologue Henri Joyeux animera, le samedi 31 mai à 17h au théâtre de Bayonne, une conférence sur les bienfaits du chocolat sur la santé.

A découvrir également sur la place de la Liberté l’exposition photos « Eclat de chocolat » de Cédric Pasquini, du 26 mai au 9 juin, qui plongera le spectateur dans les coulisses des chocolateries bayonnaises.

Enfin, comme chaque année, l’édition 2014 sera ponctuée d’animations : trempages et dégustations seront proposés par les chocolatiers de la ville devant leurs boutiques, animations pour les enfants, visites guidées, animations musicales…

Source : www.bayonne.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Carbogest, crédits carbone à échelle locale

Plus besoin de lorgner à l’autre bout du monde pour dépenser ses crédits carbone. Avec Carbogest, ce sont nos agriculteurs locaux ou autres forêts d’ici qui grandissent. « L’habitude était de financer des projets individuels à l’autre bout du monde pour obtenir des...

Mordicus, l’art du biscuit béarnais

La dernière née des biscuits Mordicus connaît un succès fou : une brindille sucrée au Jurançon caramélisé, capable aussi bien d'être trempée dans la pâte à tartiner que dans un verre de Prosecco. Cette création, sortie tout droit des ateliers de Serres-Castet, est à...

Publier
une annonce

S’abonner