pixel

CONSEIL GENERAL ET SERVICE CIVIQUE

Le 16 février à Bayonne a été signé un protocole qui permettra au Conseil général accueillir et de rémunérer des jeunes pour des missions de 6 à 12 mois.

Première collectivité d’Aquitaine à recevoir l’agrément « service civique », grâce auquel il peut s’engager à accueillir 500 jeunes sous contrat civique d’ici 2015 dans ses services ou dans une association qu’il subventionne, le Conseil général pourra ainsi confier des missions dans les domaines de l’environnement, de la discrimination, de la précarité ou de l’aide aux personnes âgées, à des jeunes âgés de 16 à 25 ans qui seront rémunérés entre 540 et 640 euros par mois, en fonction de la situation de chacun.

Ce dispositif, qui sera mis en place à partir de l’été prochain, permettra à des jeunes souhaiter s’engager d’acquérir une expérience professionnelle rémunérée, tout en conservant leur statut d’ étudiant.

Source : www.cg64.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Notex, un badge à scanner qui peut sauver des vies

Le 14 novembre dernier, l’Université de Pau et des Pays de l'Adour a accueilli la remise des prix Pépite de la région Nouvelle-Aquitaine. Des récompenses pour des jeunes qui ont lancé un projet d’entreprise innovante. Le Gantois, Lucas Gonzalez, co-fondateur de Notex,...

La réouverture des thermes de Salies annoncée pour mai 2025

Salies-de-Béarn, sans ses thermes dont la clientèle est à 70 % locale, perd de son identité. Cet ADN, la commune va le retrouver. Le groupe France Thermes a annoncé leur réouverture le 19 mai 2025 lors d'une visite du lieu, en présence du président du Conseil...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  [email protected]

  05 59 27 37 03