EXPOSITIONS

 

« GAVARNIE, AMPHITHEATRE MINERAL », de Jean-Loup Gautreau

Jean-Loup GAUTREAU – un enfant du pays Toy, qui braqua son objectif aux quatre coins du monde – a voulu  traduire l’émotion toujours renouvelée que lui procure le Cirque de Gavarnie, grandiose « amphithéâtre minéral ». Pour ces magnifiques panoramas, saisis sous toutes les lumières, il a choisi le noir et le blanc, la « couleur » des gravures d’autrefois, ainsi que la force de leur contraste. Et, avec les effets extraordinairement graphiques de la roche, de l’eau et de la glace, il nous offre d’étonnantes images d’une remarquable esthétique, toutes contemporaines.
Dates : du 1er mars au 29 avril 2011 / Lieu : Médiathèque de Jurançon
Renseignements :
www.lamaisondelamontagne.org

« COULEURS DES PYRENEES », de Cyril Renailler

Une soif de nature, de liberté et d’altitude mènera Cyril Renailler – photographe et mathématicien – au cœur des vallées pyrénéennes afin d’y vivre pleinement sa passion. Comme prolongement logique à cette ivresse des cimes, il effectue, à l’été 2005, la traversée des Pyrénées, d’Hendaye à Banyuls, en compagnie de Paul Debons.
Par ailleurs, à ce jour, il ne lui reste que deux sommets Pyrénéens de 3000 mètres à gravir, la plupart l’ayant été en cordée avec Florian Jacqueminet.
Il n’oublie jamais de prendre avec lui son appareil pour réaliser des photographies de paysages toutes plus belles les unes que les autres.
Ce sont ces « Couleurs des Pyrénées » qu’aime tant Cyril Renailler et qu’il nous donne aujourd’hui en partage.
Dates : du 1er mars au 29 avril 2011 / Lieu : Maison de la montagne – 7 rue Rossini – 64000 PAU 
Renseignements :
www.lamaisondelamontagne.org

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner