Festival des Abbayes

Le festival des Abbayes aura lieu du 2 au 30 juin dans 13 communes des Landes : Amou, Brassempouy, Buglose, Cagnotte, Dax, Hastingues, Montaut, Montfort-en-Chalosse, Peyrhorade, Pouillon, Saint-Paul-lès-Dax, Saint-Sever, Sorde l’Abbaye.
Frédéric Lodéon, chroniqueur à France Inter, parrain de ce Festival, dirigera l’Orchestre du festival, lors du concert de clôture. Le programme apporte de passionnantes propositions : une ouverture vocale et franco-espagnole sous la direction de Vincent Caup à la tête de l’Orchestre Symphonique de Dax. Piano, orchestre de chambre, guitare, quintette, et ensemble de cuivres, quatuor à cordes, clarinette, et les solistes de l’Orchestre National de Bordeaux, qui ont enchanté les dernières victoires de la musique classique.
Le cadeau musical du Festival des abbayes sera le rendez-vous
à la basilique de Buglose et son célèbre carillon, avec le concours des élèves du Conservatoire de Dax et les dialogues de l’orgue, avec la trompette, le violon et le xistu.
www.festivaldesabbayes.org

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner