Feu vert pour 3500 logements d’ici trois ans au Pays Basque

Avec l’afflux touristique et les résidences secondaires, l’immobilier est devenu un casse-tête au Pays basque.
Une première solution est apparue : l’Agglo Pays basque fait partie des 22 lauréats de l’appel à projet « Territoire engagé pour le logement » lancé par l’État.
Cette opération va permettre d’accélérer les constructions.
Ainsi, 3 500 logements dont 2 053 à caractère social, en locatif et en accession à la propriété, seront créés dans les trois ans à venir.
En parallèle, 200 logements étudiants et 435 logements très sociaux sont également prévus pour les ménages les plus précaires.
Au total, ce sont 24 projets globaux qui sont concernés dans les communes suivantes : Bayonne, Anglet, Biarritz, Urrugne, Boucau, Bidart, Saint-Jean-de-Luz, Ascain, Hendaye, Saint-Péesur Nivelle et Mouguerre.
Tournés vers les personnes qui rencontrent des difficultés à se loger face à l’explosion des prix, ces projets s’appuient sur plusieurs principes forts, censés régler des problèmes persistants : la mixité des publics concernés, le contrôle sur les loyers, des critères environnementaux, une localisation proche des pôles d’activité et des transports en commun.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Le Soulor 1925, une chaussure au pied de Jean-Baptiste O’Neill

Le Soulor 1925, marque bientôt centenaire désormais établie à Nay, vient de connaître un changement à sa tête. Jean-Baptiste O’Neill, après une carrière dans le conseil, a désormais la tâche de faire perdurer ce patrimoine béarnais fondé à Pontacq par Jean...

Chez CDC Biodiversité, le garant de l’espace naturel

Quand Aliénor a construit l’A65 entre Pau et Bordeaux, c’est CDC Biodiversité qui a été missionnée pour compenser écologiquement le passage de l’autoroute. Et qui veillera pendant tout le temps de la concession, soit 66 ans, à ce que la faune et la flore retrouvent en...

Le club des créateurs décolle en Nord Est Béarn

Après le succès des « clubs » de Lembeye, Ger, Pontacq, Buros et Morlaàs, la Communauté de Communes Nord Est Béarn lance de nouveaux clubs, notamment à Soumoulou dès septembre, pour accompagner les porteurs de projets et les jeunes créateurs. Ces groupes de 8 à 10...

Publier
une annonce

S’abonner