pixel

Feu vert pour 3500 logements d’ici trois ans au Pays Basque

Avec l’afflux touristique et les résidences secondaires, l’immobilier est devenu un casse-tête au Pays basque.
Une première solution est apparue : l’Agglo Pays basque fait partie des 22 lauréats de l’appel à projet « Territoire engagé pour le logement » lancé par l’État.
Cette opération va permettre d’accélérer les constructions.
Ainsi, 3 500 logements dont 2 053 à caractère social, en locatif et en accession à la propriété, seront créés dans les trois ans à venir.
En parallèle, 200 logements étudiants et 435 logements très sociaux sont également prévus pour les ménages les plus précaires.
Au total, ce sont 24 projets globaux qui sont concernés dans les communes suivantes : Bayonne, Anglet, Biarritz, Urrugne, Boucau, Bidart, Saint-Jean-de-Luz, Ascain, Hendaye, Saint-Péesur Nivelle et Mouguerre.
Tournés vers les personnes qui rencontrent des difficultés à se loger face à l’explosion des prix, ces projets s’appuient sur plusieurs principes forts, censés régler des problèmes persistants : la mixité des publics concernés, le contrôle sur les loyers, des critères environnementaux, une localisation proche des pôles d’activité et des transports en commun.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Agest crée un centre de réparation

À Bizanos, le groupe Agest, spécialisé dans la vente de camping-cars, se dotera à la rentrée prochaine d'un nouvel outil : un centre de réparation et d'entretien de près de 800 m2 . « Le marché du véhicule de tourisme est en plein engouement, avec une clientèle...

Papompette, le bonheur du sans alcool

Et si le fameux Dry January, mois sans alcool, durait toute l'année ? Direction Papompette à Pau. Depuis juin 2024, dans sa boutique pop et joviale à son image rue Maréchal Joffre, Mylène Muchada propose une centaine de références soigneusement choisies, des mocktails...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  [email protected]

  05 59 27 37 03