FORMATION PROFESSIONNELLE 2011

Afin de renforcer la compétitivité de l’appareil de formation et de faire émerger des projets innovants, la Région lance un nouvel appel à projets dans le cadre du Fonds d’innovation pour la formation professionnelle (Fifop).
La Région souhaite optimiser son action en matière de formation professionnelle et soutenir les innovations susceptibles de renforcer la qualité des prestations proposées. 4 types d’innovations sont attendus :
  innovation territoriale : développement de formations sur des territoires mal desservis ;
  innovation parcours : proposition de réponses adaptées aux publics en difficulté ;
  innovation pédagogique : mutualisation de contenus pédagogiques innovants, de modalités pédagogiques nouvelles (e-contenu, centre ressources…).
  innovation par l’alternance : développement de la formation par alternance de l’organisme de formation au stagiaire en passant par l’entreprise.
Les dates limites de dépôt des dossiers s’échelonnent du 11 mars au 16 septembre 2011.

Téléchargement sur le site : http// achat-formation.aquitaine.fr
Source : Conseil Régional Aquitaine

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner