IDElib’

DES VOITURES PARTAGEES

Pour la première fois un service d’autopartage est lancé dans le cadre d’une délégation de service public de transport et conjointement avec une offre de vélos en libre-service, à l’échelle d’une agglomération de cette taille.
Le concept IDElib’ est original et s’inscrit dans une démarche novatrice de développement durable : six Citroën C3 et six Citroën Nemo (petits utilitaires) sont proposés en location à l’heure, en centre ville avec un système d’abonnement mensuel et de réservation. Les véhicules sont disponibles 24h/24h dans 6 stations et les utilisateurs y trouvent la voiture qu’ils ont préalablement réservée avec la garantie de retrouver une place au moment de la restituer.

IDElib’ est le service idéal pour :

– les utilisateurs des transports en commun souhaitant utiliser un véhicule pour des déplacements ponctuels

– les foyers désireux de se passer d’une seconde voiture
– les professionnels : associations, entreprises, administrations et professions libérales

Pour bénéficier de ce service ouvert à tous les détenteurs d’un permis de conduire de plus de 18 ans, il faut s’être inscrit, par internet ou à l’agence commerciale pour un coût de 30 euros (payable une seule fois au moment de l’inscription) et avoir choisi un abonnement (12 euros par mois pour les particuliers, 18 euros pour les commerçants).

La réservation du véhicule se fait alors sur internet www.idelib.com ou par téléphone. Le tarif d’utilisation est le même pour tous. Il est  » tout compris  » (carburant, assurance conducteur et passagers, entretien du véhicule, garantie du stationnement en station) et conçu pour faciliter l’utilisation de court terme : 

– pendant les 12 premières heures, le tarif horaire est de 3,5 euros l’heure avec 10 km offerts
– au-delà de 12 heures, l’heure supplémentaire est à 3,5 euros sans km offerts
– tout km effectué au-delà de ces forfaits est à 0,33 TTC le km 

Une réduction de l’abonnement de 50% est proposée jusqu’au 31 décembre et pour 12 mois aux abonnés du réseau de transport ainsi qu’aux commerçants et aux étudiants.

Le délégataire a confié à Keolis ce service qui est une des composantes de la nouvelle offre de transport. Celle-ci sera progressivement déployée dans les semaines à venir : après le service d’autopartage, le SMTU a lancé en effet le 3 juillet le nouveau réseau bus IDELIS Pau Porte des Pyrénées et lancera en septembre, le vélo en libre service IDEcycle. 

Le nouveau réseau de transport IDELIS Pau Porte des Pyrénées apportera 45 % de services supplémentaires : de nouvelles lignes de bus cadencées à 10 minutes, des tarifs attractifs et une offre de 200 vélos IDEcycle et de 12 voitures IDElib’ en libreservice.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Polyola, prototype d’une résine bio révolutionnaire

Polyola, un nom qui a fait une entrée fracassante dans le monde du surf. Sa mousse en polyuréthane avait déjà conquis le marché. L'entreprise biarrote, à la pointe, est désormais sur le prototype d'une résine polyester bio-sourcée et renouvelable. « Nous sommes...

Louve and Co, mode et cadeaux pour enfants et parents

On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! C'est pourquoi Audrey Defalque vient d'ouvrir Louve and Co, un concept store à Pau qui propose vêtements, jouets, accessoires, cadeaux pour bébés, enfants et parents. « Depuis l'arrivée de mes enfants, il manquait des...

Les Marchés des Producteurs, c’est reparti pour cet été

Déguster des produits frais et locaux, discuter avec les agriculteurs dans une ambiance festive et musicale : les Marchés des Producteurs de Pays viennent de redémarrer avec une 1ère étape qui a donné le ton à Biron. La marque, portée par les Chambres d'agriculture de...

Le Palois FEBUS Optics, les yeux rivés sur le marché international

Du local à l'international, il n'y a qu'un pas. Attaché à ses racines béarnaises, FEBUS Optics, spécialiste de la surveillance des structures par fibre optique répartie (canalisations, câbles et puits entre autres), l'a franchi en ouvrant une filiale à Houston en août...

Publier
une annonce

S’abonner