IZADIA, PARC ECOLOGIQUE A ANGLET

Dans un écrin formé par les dunes, le site de La Barre, le Parc Écologique Izadia à Anglet, dernier vestige non urbanisé du littoral sableux des Pyrénées-Atlantiques, est un lieu unique en Europe.
Le 28 mars 2012, ce site a ré-ouvert ses portes au public. Celui-ci est invité à découvrir les premières animations consacrées au développement durable et à la préservation de la biodiversité, avec depuis cette date, une exposition ENERGIE réalisée par la fondation Good planète de Yann Arthus Bertrand.
Le Parc écologique de 14 hectares est parcouru d’un sentier de découverte d’1,5 km accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le visiteur chemine entre la lagune et le lac d’eau saumâtre avant de rejoindre le marais à laîche étirée et jonc maritime.
Progressivement il s’éloigne de la dune et rencontre des milieux plus arides comme la lande à cistes et la pelouse sableuse à hélianthèmes.
Le sentier rejoint alors la Maison de l’environnement, lieu d’accueil et d’information, en passant par la pinède.
La salle de projection est un espace polyvalent accueillant le grand public pour des projections et les scolaires lors d’ateliers.
Des films scientifiques et pédagogiques y sont projetés pour approfondir la connaissance de certaines espèces du parc.
La Communauté d’agglomération de Bayonne-Anglet-Biarritz et la Ville d’Anglet ont voulu valoriser et préserver cet espace dans l’intérêt général.

Infos et réservations au 05 59 57 17 48 ou contact@izadia.fr www.izadia.fr

Source : aquitaineonline.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Le malt basque prend la marque Garagarberoa

Si les bières à l'accent basque se font leur place au soleil, impossible de trouver du malt sur le territoire. Une anomalie en passe d'être réparée par Florian Aphecetche. Avec Garagarberoa, sa société basée à Saint-Martin d'Arberoue, il veut relocaliser la production...

Le vinaigre, la potion magique de Jean- Philippe Lanouguère

Mauléon n'est plus la capitale que de l'espadrille. Elle est aussi celle du vinaigre grâce à Jean-Philippe Lanouguère. Le Souletin autodidacte met en valeur ce condiment dans son laboratoire depuis 2011. Aujourd'hui, la marque Saint-Jacques est installée sur les...

L’association Miralutz, bulle de lumière et de vie

Redonner confiance en soi, tant physiquement que mentalement. Miralutz offre des instants suspendus, hors d'un quotidien contraignant. L'association paloise, qui a créé une antenne à Mauléon, propose des activités physiques adaptées aux personnes atteintes d'un cancer...

Eat’s Maud, une bonne fée qui livre le local à vélo

À Oloron, il est possible de la croiser avec son sac violet et son sourire aux lèvres. Maud Moran-Manzano parcourt la ville et ses alentours pour livrer les bons plats et produits locaux. La jeune femme a lancé Eat's Maud fin 2020, au moment du Covid. Depuis, le...

Publier
une annonce

S’abonner