IZADIA, PARC ECOLOGIQUE A ANGLET

Dans un écrin formé par les dunes, le site de La Barre, le Parc Écologique Izadia à Anglet, dernier vestige non urbanisé du littoral sableux des Pyrénées-Atlantiques, est un lieu unique en Europe.
Le 28 mars 2012, ce site a ré-ouvert ses portes au public. Celui-ci est invité à découvrir les premières animations consacrées au développement durable et à la préservation de la biodiversité, avec depuis cette date, une exposition ENERGIE réalisée par la fondation Good planète de Yann Arthus Bertrand.
Le Parc écologique de 14 hectares est parcouru d’un sentier de découverte d’1,5 km accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le visiteur chemine entre la lagune et le lac d’eau saumâtre avant de rejoindre le marais à laîche étirée et jonc maritime.
Progressivement il s’éloigne de la dune et rencontre des milieux plus arides comme la lande à cistes et la pelouse sableuse à hélianthèmes.
Le sentier rejoint alors la Maison de l’environnement, lieu d’accueil et d’information, en passant par la pinède.
La salle de projection est un espace polyvalent accueillant le grand public pour des projections et les scolaires lors d’ateliers.
Des films scientifiques et pédagogiques y sont projetés pour approfondir la connaissance de certaines espèces du parc.
La Communauté d’agglomération de Bayonne-Anglet-Biarritz et la Ville d’Anglet ont voulu valoriser et préserver cet espace dans l’intérêt général.

Infos et réservations au 05 59 57 17 48 ou contact@izadia.fr www.izadia.fr

Source : aquitaineonline.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Le Soulor 1925, une chaussure au pied de Jean-Baptiste O’Neill

Le Soulor 1925, marque bientôt centenaire désormais établie à Nay, vient de connaître un changement à sa tête. Jean-Baptiste O’Neill, après une carrière dans le conseil, a désormais la tâche de faire perdurer ce patrimoine béarnais fondé à Pontacq par Jean...

Chez CDC Biodiversité, le garant de l’espace naturel

Quand Aliénor a construit l’A65 entre Pau et Bordeaux, c’est CDC Biodiversité qui a été missionnée pour compenser écologiquement le passage de l’autoroute. Et qui veillera pendant tout le temps de la concession, soit 66 ans, à ce que la faune et la flore retrouvent en...

Le club des créateurs décolle en Nord Est Béarn

Après le succès des « clubs » de Lembeye, Ger, Pontacq, Buros et Morlaàs, la Communauté de Communes Nord Est Béarn lance de nouveaux clubs, notamment à Soumoulou dès septembre, pour accompagner les porteurs de projets et les jeunes créateurs. Ces groupes de 8 à 10...

Publier
une annonce

S’abonner