Job d’été

5 conseils pour trouver le travail idéal

Rachida Soussi, Rédactrice en Chef Adjointe de Studyrama-emploi.com, experte Studyrama Emploi : « Pour faciliter la recherche d’un job d’été, il est essentiel de s’y prendre bien à l’avance et d’élaborer une stratégie de recherche pour gagner du temps et être plus efficace. Vous aurez ainsi plus de chances de trouver un travail qui correspond à vos attentes. »

Beaucoup de jeunes souhaitent travailler l’été afin de financer leurs vacances ou parfois même, leurs études. Mais pour trouver le job d’été idéal, mieux vaut savoir comment s’y prendre !

1 – Solliciter son réseau
Informez votre entourage que vous recherchez un job. Ils connaitront peut-être des entreprises qui recrutent.

2 – Chercher sur internet
Consultez les sites internet tels que studyrama-emploi.com qui proposent de nombreux jobs pour les étudiants.

3 – Faire un tri dans les offres
Pour trouver le job idéal, sélectionnez les annonces qui correspondent le plus à votre profil et qui sont susceptibles de vous intéresser.

4 – Envoyer un CV pertinent
Votre CV doit attirer l’oeil du recruteur et répondre aux attentes de l’entreprise. Pour cela, il est impératif de bien lire l’annonce.

5 – Etre organisé
Pour retrouver facilement les offres de travail auxquelles vous avez pos-
tulé, notez les références des offres, les dates d’envoi des candidatures et les personnes contactées et à relancer, par exemple dans un tableau Excel.
Studyrama-emploi.com favorise l’intégration professionnelle des étudiants, jeunes diplômés et jeunes actifs de niveau CAP à Bac+5, et facilite la recherche des meilleures opportunités à pourvoir dans des entreprises et secteurs qui recrutent. Le site propose quotidiennement des milliers de stages, d’apprentissages ou encore d’emplois.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fricker, un nom en haut de l’affiche

Le lac de Montagnon, la vue de Pau depuis le Gave ou celle de Biarritz depuis le port des pêcheurs, le pic du Midi d'Ossau : tous ces paysages à couper le souffle, Jean-Loup Fricker les met en valeur grâce à son talent depuis 25 ans à Baliros. Dans sa maison...

Holis, le garant face aux risques industriels

Pour les industriels de la chimie, l’agro-alimentaire ou la manufacture de papier, Holis est devenu un partenaire privilégié. Son logiciel d'inspection face aux risques et l'interprétation précise des données en font sa force. « Notre rôle est de définir une matrice...

La Ferme Larruhat, des glaces produites grâce au soleil

Déguster des glaces made in Béarn, réalisées grâce à une centrale solaire, c'est possible et écologique ! Alexandre Larruhat est un visionnaire. Dans son exploitation familiale à Asson qui possède une histoire millénaire, l'homme a toujours été dans l'innovation...

Publier
une annonce

S’abonner