LA BRASSERIE DU PAYS BASQUE INVESTIT POUR SA CROISSANCE

Entre le canard et la garbure, elle n’est pas le premier met ou boisson cité pour illustrer la gastronomie riche du Sud-Ouest. Pourtant, la bière joue des coudes et est en train de faire sa place au soleil.

La Brasserie du Pays basque, sous le giron de la société corse Pietra, est une vraie locomotive.
En à peine 7 ans, elle est devenue le plus gros établissement de la région dans ce domaine, avec une production de 35 000 hectolitres par an.

La croissance constante et linéaire sur le site de Bardos permet de réaliser de lourds investissements qui devraient être rentables sur le moyen terme. Un million d’euros a permis d’acquérir deux fermenteurs neufs (12 au total), un nouveau silo à malt, un robot positionné sur la chaîne de production pour automatiser l’enfûtage.

Ces améliorations techniques vont permettre de faire gagner du confort, du temps et donc de la productivité aux 24 salariés.
La nouvelle marque de la brasserie, Artz, va se développer.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner