LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE DU DÉPARTEMENT SE POURSUIT

5 000 habitants en plus

 

La mer, la montagne, la proximité avec l’Espagne, des bassins d’activité en expansion : certes, la liste n’est pas exhaustive mais il fait bon vivre dans les Pyrénées-Atlantiques. Les récents chiffres prouvent ce ressenti. L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a publié son bilan démographique.
Au 1er janvier 2020, la population du département s’élevait à 687 240 habitants, soit une augmentation annuelle de près de 5 000 habitants.
La hausse s’explique par un solde migratoire positif (+ 0,6 %), preuve d’attractivité, qui compense un solde naturel négatif (- 0,2 %).Le Pays basque, par son pôle bayonnais et la proximité du littoral, est le moteur du rayonnement avec près de 4 000 habitants supplémentaires en un an. Le Béarn, qui regroupe toujours la plus grosse part de la population départementale, a accueilli un millier de personnes en plus. Pau est repassée en excédent.

La proche banlieue paloise (Artiguelouve, Idron, Poey de Lescar) réalise une belle progression.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner