Tout au long des travaux de restauration de l’église Saint-Jacques, la mission « Ville d’Art et d’Histoire » de la ville de Pau propose des expositions thématiques et des animations afin de redécouvrir cet élément majeur du patrimoine, son histoire et les métiers d’art qui ont participé à sa construction. Derrière ces importantes réalisations oeuvrent des artisans et des corps de métier du patrimoine.
La Ville de Pau a voulu leur rendre hommage à travers une nouvelle exposition. Elle s’intitule simplement : « Saint-Jacques en chantier : des hommes, des savoir-faire » et se déroule du 1er février au 1er Juin 2012, place de la Libération à Pau.
Le photographe palois Mathieu Thomassin, à travers son objectif, a saisi la création du bel ouvrage. Des textes du journaliste Vincent Faugère accompagnent ces images. Par ailleurs, un des totems de l’exposition est tout spécialement consacré au jeune public. Imaginée par le graphiste Jean-Marc Saint-Paul, cette exposition est la deuxième du genre consacrée à ce chantier de réhabilitation.
Une troisième exposition prévue en juin 2012 clôturera ce cycle lié à la vie d’un chantier. Intitulée « Saint-Jacques : mémoires de quartier », elle proposera un autre regard sur le chantier, celui des palois (jeune public, riverains, visiteurs…) avec une exposition sous forme de photos, dessins, poèmes, etc.
En savoir plus : http://saintjacquesenchantier.jimdo.com
0 commentaires