LA ROCHELLE BAYONNE A LA RAME EN YOLE ET EQUIPAGE

Une poignée de rameuses et de rameurs, issus en majorité de clubs d’aviron en rivière, vont défier le littoral entre La Rochelle et Bayonne du 21 au 28 juillet 2011 (date d’arrivée idéale). Les 340 kilomètres prévus de parcours océaniques seront en théorie effectués en sept jours.

Après avoir quitté le port de La Rochelle, la première pause nocturne rendra hommage au rameur russe Evgueny Smurgis (décédé en novembre 1993 au sud d’Oléron). Ensuite, direction Royan avant de traverser l’embouchure de la Gironde.

Une étape est prévue le long de la côte avant de bivouaquer un peu avant le bassin d’Arcachon. En passant ce dernier, il faudra longer la côte rectiligne jusqu’au Port d’Anglet et remonter la rivière Adour jusqu’à Bayonne !

Pas d’assistance en mer, c’est une aventure !

Grâce notamment au soutien des clubs de La Rochelle et de Limoges, ce défi est rendu possible.

Une yole de mer de 4 rameurs et 1 barreur sera utilisée. Un camion de logistique suivra par la route la progression de l’équipe. Vous pourrez suivre sur le site internet  le parcours qui devrait partir le 21 juillet 2011 au petit matin depuis le Port des Minimes, si la météo est favorable.

Source : aquitaineonline.com

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner