En quelques mois, le Centre Hospitalier de la Côte Basque (CHCB) a connu une restructuration et a ouvert d’autres services de soins.
Après trois ans de travaux, le nouveau site de Saint-Jean-de-Luz a été inauguré par les élus locaux. Audelà d’un cadre neuf et de moyens adaptés aux patients et aux soignants, il offre surtout des locaux pour l’Ehpad Udazkena et l’unité de soins longue durée, qui comporte désormais 32 chambres simples avec leur espace individuel et leur douche.
La création et la rénovation d’autres espaces (orthopédie, orthophonie, ergothérapie, balnéo) seront réalisées dès 2023.
Quant à l’antenne bayonnaise, elle a lancé des consultations médicales en langue des signes pour les personnes sourdes et malentendantes. Elles seront menées deux vendredis par mois par le docteur François Jonquet, médecin référent au CHU de Bordeaux.
Contact : 05 56 79 98 66, 06 10 17 33 84 ou accueil.
[email protected].
Enfin, un partenariat entre le CHCB et l’Association des oeuvres hospitalières françaises de l’Ordre de Malte permet aux personnes en situation précaire de bénéficier de soins dentaires.
LE CENTRE HOSPITALIER DE LA CÔTE BASQUE AUGMENTE SON OFFRE
Derniers portraits
Dernières actualités
Actualités
Objectif 900 logements pour la Vallée d’Ossau
La communauté de communes de la Vallée d'Ossau prépare déjà l'avenir avec son projet d'aménagement de territoire Ossau 2040. Si l'offre de services est d'un niveau supérieur pour une collectivité de 10 000 habitants (lieux culturels, santé, éducation…), le parc...
CAPGEN, le photovoltaïque en fer de lance
Agriculteurs, entreprises, collectivités… nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’opportunité d’installer une centrale photovoltaïque sur leurs bâtiments. Et qui découvrent face à eux un véritable maquis réglementaire et administratif. « Depuis 15 ans, Capgen,...
Une association pour aider les familles en deuil
Véronique et Éric Beck sont combatifs. Alors qu'ils ont dû faire face au décès brutal de leur fils Lilian, le couple a fondé Dernière demeure pour apporter une aide financière partielle aux familles qui n'ont pas les moyens d'organiser les obsèques d'un enfant ou d'un...
Le centre-ville de Pau retrouve une dynamique commerciale positive
L’association Pau Commerces a réatteint la barre des 250 adhérents pour ses 20 ans. Pour son président Alexandre Zimmermann et un de ses membres Serge Gallazini, ce chiffre est surtout la preuve d'un cercle vertueux pour le commerce au centre-ville de Pau. La barre...
Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.
0 commentaires