LE CIMETIÈRE DE PAU, LIEU DE MÉMOIRES

Pour la deuxième année consécutive, du 29 juin au 30 septembre 2011, la ville de Pau vous invite à découvrir le patrimoine funéraire et des sépultures de personnalités venues de tous les horizons ayant marqué leur temps et la ville, à travers trois promenades thématiques :
– Pau ville cosmopolite
– Les richesses de l’architecture funéraire
– Les Maires de Pau.

Au milieu du XIXème siècle, les monuments rivalisent d’inventivité. Grâce à l’opulence qui accompagne la venue des riches hivernants à Pau, les sculpteurs laissent libre cours à leur inspiration. C’est ainsi qu’a été élevée au Cimetière Urbain la chapelle de la famille Montebello, inscrite à l’inventaire des monuments historiques.

Ce patrimoine, dont l’originalité et la beauté ne se démentent pas de nos jours, devient l’affaire de tous quand les familles disparaissent. C’est ce à quoi s’attache la Ville de Pau en vous proposant ces visites.

Visites libres :du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h (point de départ 1 rue du Chanoine Galharet). Un livret explicatif sera à disposition du public à l’accueil du cimetière.
Les visites guidées, d’une durée de 2h, se dérouleront tous les mercredis à 10h, sur réservation auprès de l’Office de Tourisme.

Source : pau.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner