pixel

le dispositif vigi-commerce

Par le biais du système Vigicommerce, les commerçants béarnais seront avertis par SMS à chaque fois que des faits de délinquance se produisent dans un commerce près de chez eux.

Il devrait être opérationnel début juillet en Béarn. La CCI de Pau-Béarn adopte elle-aussi le système Vigicommerce en collaboration avec les forces de l’ordre.

En cas de fraude à la carte bleue dans un commerce, de vol à l’étalage par bande organisée jusqu’au vol à main armée, un message sera transmis par SMS aux commerçants situés dans la zone proche, afin d’être plus vigilants.

Une convention devrait être signée le 17 juin entre la CCI, la police de Pau et la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, lors des Assises du commerce organisées à l’hippodrome.

Source : sudouest.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Notex, un badge à scanner qui peut sauver des vies

Le 14 novembre dernier, l’Université de Pau et des Pays de l'Adour a accueilli la remise des prix Pépite de la région Nouvelle-Aquitaine. Des récompenses pour des jeunes qui ont lancé un projet d’entreprise innovante. Le Gantois, Lucas Gonzalez, co-fondateur de Notex,...

La réouverture des thermes de Salies annoncée pour mai 2025

Salies-de-Béarn, sans ses thermes dont la clientèle est à 70 % locale, perd de son identité. Cet ADN, la commune va le retrouver. Le groupe France Thermes a annoncé leur réouverture le 19 mai 2025 lors d'une visite du lieu, en présence du président du Conseil...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  [email protected]

  05 59 27 37 03