le dispositif vigi-commerce

Par le biais du système Vigicommerce, les commerçants béarnais seront avertis par SMS à chaque fois que des faits de délinquance se produisent dans un commerce près de chez eux.

Il devrait être opérationnel début juillet en Béarn. La CCI de Pau-Béarn adopte elle-aussi le système Vigicommerce en collaboration avec les forces de l’ordre.

En cas de fraude à la carte bleue dans un commerce, de vol à l’étalage par bande organisée jusqu’au vol à main armée, un message sera transmis par SMS aux commerçants situés dans la zone proche, afin d’être plus vigilants.

Une convention devrait être signée le 17 juin entre la CCI, la police de Pau et la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, lors des Assises du commerce organisées à l’hippodrome.

Source : sudouest.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner