Lors de la conférence de presse du jeudi 6 mai, Martine Lignières-Cassou, Députée-Maire de Pau et Présidente de la Communauté d’agglomération, a annoncé le choix du cabinet GB consultants, parmi trois candidats, pour la maîtrise d’ouvrage de l’édition 2011.
La refondation du Grand prix repose sur quatre principes :
– la définition d’un programme sportif privilégiant une course phare avec des monoplaces (ex : F3 Euroséries ou GP3) et regroupant plusieurs disciplines telle le Grand Tourisme,
– l’annualisation du programme historique,
– l’organisation de l’épreuve pour le week-end de Pentecôte (11, 12 et 13 juin en 2011),
– la gratuité pour l’accès aux espaces piétons, aux paddocks, aux expositions, aux animations, l’accès payant étant réservé aux places en tribune, aux clubs « réceptions » et aux concerts.
Le renouveau de cet événement suppose également une nouvelle distribution des rôles entre les différentes parties prenantes. La ville de Pau mettra à disposition le circuit, la Communauté d’agglomération participera au financement, le promoteur sera en charge de l’évènement et de sa commercialisation, l’ASAC Basco-Béarnais de l’organisation, les associations et les différents acteurs de la ville de l’animation.
Prochaines étapes : choix du promoteur au mois de juin et choix du programme sportif en juillet.
0 commentaires