Le conservateur se lance dans un travail de longue haleine : le récolement, qui passe par l’inventaire des 850 peintures en réserve. L’aile Nord du musée est consacrée à ce chantier.
Un travail de fourmi pour le bien être des oeuvres d’art. C’est le chantier dans lequel vient de se lancer Jean-Pierre Mélot, à la tête du Musée des Beaux-Arts et du Musée Bernadotte depuis le 1er septembre 2010.
Pour respecter le label Musée de France, le conservateur doit en effet mener dans ces deux établissements une opération d’envergure : le récolement.
Le Musée propose autour de l’exposition des visites commentées pour les adultes. La prochaine aura lieu le dimanche 28 août à 15 heures.
Les jeunes sont aussi invités cet été à découvrir l’exposition et la collection permanente du musée par le biais d’ateliers ouverts aux 6 à 14 ans.
Une vidéo-conférence est également prévue avec Jean-Marie Poumeyrol le jeudi 15 septembre à 19 heures et une soirée musicale gratuite le 16 septembre avec « Can I Swing ».
Pour les visites guidées et les ateliers, les inscriptions sont prises au 05 59 27 33 02.
Le musée est ouvert tous les jours de 10h à midi et de 14h à 18h, sauf le mardi. Entrée 4 €. Gratuit le 1er dimanche du mois.
Source : larepubliquedespyrenees.fr
0 commentaires