pixel

LE MUSEE DES BEAUX-ARTS DE PAU BICHONNE SES RESERVES

Le conservateur se lance dans un travail de longue haleine : le récolement, qui passe par l’inventaire des 850 peintures en réserve. L’aile Nord du musée est consacrée à ce chantier.

Un travail de fourmi pour le bien être des oeuvres d’art. C’est le chantier dans lequel vient de se lancer Jean-Pierre Mélot, à la tête du Musée des Beaux-Arts et du Musée Bernadotte depuis le 1er septembre 2010.

Pour respecter le label Musée de France, le conservateur doit en effet mener dans ces deux établissements une opération d’envergure : le récolement.

Le Musée propose autour de l’exposition des visites commentées pour les adultes. La prochaine aura lieu le dimanche 28 août à 15 heures.
Les jeunes sont aussi invités cet été à découvrir l’exposition et la collection permanente du musée par le biais d’ateliers ouverts aux 6 à 14 ans.
Une vidéo-conférence est également prévue avec Jean-Marie Poumeyrol le jeudi 15 septembre à 19 heures et une soirée musicale gratuite le 16 septembre avec « Can I Swing ».
Pour les visites guidées et les ateliers, les inscriptions sont prises au 05 59 27 33 02.

Le musée est ouvert tous les jours de 10h à midi et de 14h à 18h, sauf le mardi. Entrée 4 €. Gratuit le 1er dimanche du mois.

Source : larepubliquedespyrenees.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Quand le lin des Pyrénées est cultivé pour agrémenter les plats

Depuis 2021, le trio Christelle Bonnemason- Carrère, Régis Cassaroumé et Jean-Marc Pécassou s’efforce de relancer la culture du lin oléagineux dans le Béarn. L’entreprise travaille avec une vingtaine d’agriculteurs. Nous connaissons les propriétés du lin dans le...

À Uzos, Martech repris par un duo d’Oloronais

Si les locaux de Martech, spécialisée dans l'agencement et la menuiserie, n'ont pas changé et que les 9 salariés sont restés en place, la direction a changé depuis fin septembre. L'Oloronais Nicolas Larrouy, déjà gérant des sociétés Bâtiland et Bâticonfort...

Lionel Osmin entre dans la distillerie basque Sugaar

Lionel Osmin est animé par les projets : le négociant en vins, accompagné de son compère et ancien rugbyman Imanol Harinordoquy avec qui il a créé les Passeurs de Vins en 2015 et Fabrice Dubosc, est devenu co-propriétaire de la distillerie artisanale Sugaar à Guiche....

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  [email protected]

  05 59 27 37 03