Les archives municipales s’installent à l’ancienne usine des tramways

 

Le déménagement des archives communautaires et municipales a débuté mardi 2 novembre. Le public pourra à nouveau consulter le patrimoine fin janvier 2011. Il sera alors à nouveau possible de consulter le patrimoine écrit et iconographique de l’agglomération paloise.
Un mois est donc nécessaire pour transporter près d’1 km linéaire de fonds. Puis viendra le temps de l’installation avec la mise en rayonnage et l’organisation de la salle de lecture, afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions.
Le service, ouvert à tous, participe à la constitution et la diffusion de la mémoire de Pau et de son agglomération en collectant, traitant, conservant et valorisant tous les documents produits et ce, quels que soient leur date, leur support ou leur origine (archives familiales, d’associations, sonores, photographies, journaux, ouvrages…).
Préserver ces trésors et les transmettre aux générations futures, c’est veiller tout particulièrement à l’environnement dans lequel ils sont placés. Ainsi les nouveaux locaux de l’Usine des Tramways, soit 4 000 m² répartis en 3 bâtiments sur 2 niveaux, ont été conçus pour offrir des conditions optimales de conservation  des documents.
www.pau.fr

 

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner