Les archives sur internet

Les Archives départementales des Pyrénées-Atlantiques disposent depuis 2010 d’un site Internet qui a été récemment enrichi de deux nouveaux outils :

Le premier, le jeu multimédia « Nom de code : A.R.C.H.I.V.I.S.T.E. », permet aux internautes de tous âges de voyager dans les coulisses des deux bâtiments d’archives de Pau et Bayonne et d’y découvrir leurs trésors. Il est constitué lui-même de plusieurs jeux de nature différente : quizz, paléographie, jeu de classement.

Le second : l’offre de dossiers pédagogiques en ligne par la réalisation du troisième volet des ”Mémoires de guerres”, qui porte sur « Le Département des Basses-Pyrénées, de la Guerre civile d’Espagne à la Seconde guerre mondiale ». Il met à la disposition de tous, des documents d’archives sur ce thème : photographies, rapports, coupures de presse, mais aussi témoignages audiovisuels. Il offre également des définitions, des biographies et des textes sur l’histoire du département de 1936 à 1945.

Renseignements : www.archives.cg64.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner