L’exposition « Itsasturiak, les gens de la mer » s’installe à Irissarry

Jusqu’à fin septembre, l’exposition multimédia consacrée à la mémoire collective des gens de mer du Pays Basque, s’installe au Centre d’éducation au Patrimoine “Ospitalea” d’Irissarry.
« Itsasturiak, les gens de la mer »
de l’Institut culturel basque offre un regard sur la vie des marins basques du port de Saint-Jean-de-Luz/Ciboure au travers de la consultation de témoignages et de fonds documentaires.
Elle permet en trois langues – basque, français et espagnol – de comprendre ce monde de l’intérieur grâce aux témoignages et aux histoires racontées par ceux qui ont vécu le port et la pêche (72 extraits inédits, six heures d’entretiens filmés) : les marins eux-mêmes, mais aussi leurs femmes, les mareyeurs ou les infirmières qui les suivaient.
Des histoires à découvrir à son rythme au gré des photos d’archives confiées par les témoins et des documentaires vidéos réalisés sur le port et consultables sur des bornes multimédias.
L’occasion de mieux connaître l’activité de la pêche qui est au coeur de notre patrimoine culturel.
En savoir plus :
www.itsasturiak.com

Source : cg64.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner