L’hôpital de Pau entame une seconde jeunesse

La Chambre régionale des comptes (CRC) vient de publier son rapport final d’observation, débutée en 2016, sur l’hôpital de Pau. L’appréciation générale prend une teinte positive.

Le nombre de séjours a progressé de 5,16 % en hospitalisation complète et de 10 % en activité ambulatoire. Les urgences ont vu leur fréquentation augmenter de 5,8 % jusqu’à la période Covid.
Malgré cette activité croissante, l’établissement médical, qui est un des plus gros employeurs des Pyrénées-Atlantiques avec 2 700 salariés à temps plein, ne se repose pas sur ses lauriers après ces bons résultats.

L’hôpital de Pau a lancé depuis l’année dernière un vaste plan d’investissement, pour un montant total d’environ 280 millions d’euros. Celui-ci devrait durer jusqu’en 2030.
Il doit améliorer en priorité les conditions de travail des soignants. Sans oublier le confort global des patients avec des chambres doubles qui devraient, désormais, être climatisées et dotées de douches individuelles.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner