Lo Casau, potager médical pour l’épanouissement des enfants

Lo Casau, qui signifie « potager » en béarnais, est le nouveau pôle de santé situé au nord de Pau. Un de plus dans une longue liste d’établissements récemment ouverts, pour faire face au désert médical qui touche le département, et dont une plus grande ampleur guette avec le futur départ à la retraite d’une génération de praticiens.

Lo Casau est un cabinet médical et paramédical qui regroupe 25 professionnels spécialisés dans l’enfance: sages-femmes, pédiatres, ergothérapeutes, médecins généralistes, ostéopathes, diététicienne, psychologue, orthophonistes, kinés et neuropsychologue. Tout est organisé pour prendre en charge les enfants qui connaissent des problèmes physiques et mentaux, qui ne sont pas à sous-estimer à ces jeunes âges. Lo Casau est un projet mûri depuis plusieurs années par des médecins réunis dans l’Association pour les enfants et les familles extraordinaires (Apefex).

L’ouverture du pôle, en décembre dernier, est l’aboutissement d’un travail de longue haleine. Il n’existe aucune autre structure semblable en France. Un exemple à suivre.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner