MODIFICATION DE LA COLLECTE DES DÉCHETS

 

Depuis le 31 janvier 2011, la collecte des ordures ménagères et celle du verre ne se font plus en porte à porte. Il faut désormais déposer les sacs d’ordure dans les points de regroupement en cours de déploiement dans la ville, et le verre dans les bornes à verre.

Concernant les habitants du centre-ville,  les nouveaux bacs jaunes doivent être sortis du dimanche soir au vendredi soir inclus, la collecte ayant lieu entre 5h et 7h30 le lendemain matin.

Pour ceux qui disposent de sacs, ils doivent les déposer dans un point de regroupement aérien ou enterré, disponible 7jours/7 et 24h/24.

Concernant les pavillons,  la collecte des ordures ménagères aura désormais lieu une fois par semaine au lieu de 2, et les bacs jaunes dédiés à la collecte du sélectif seront sortis tous les 15 jours au lieu d’une fois par semaine.

Pour les immeubles, les habitants devront désormais apporter leur verre dans les bornes à verre situées à proximité de leur immeuble. Les bacs pour le verre à opercule seront progressivement retirés.

Au mois de juin, ce même dispositif de collecte sera appliqué aux habitants des quartiers de Pau hors centre-ville, des quartiers de Jurançon non concernés par le changement au 31 janvier ainsi qu’à ceux de Billère, Lescar et Lons.

Renseignements : 0820 064 064 (prix d’un appel local).

Source : www.pau.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

400 dirigeants attendus pour Imagine à Pau

Imagine, journée spéciale créée par le Medef Béarn et Soule, revient pour une 3e édition le 10 juin au Palais Beaumont. "C'est un événement qui donne du contenu. Nous voulions apporter un format différent des traditionnelles soirées de remise de prix", explique Marie...

La fédération départementale du BTP élargit sa gamme de services

Toujours prête à aider ses adhérents, la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, avec son président Sébastien Labourdette, vient de mettre en place un service communication par le biais d'Action Service BTP. "Un audit inclus dans la cotisation fédérale est réalisé...

Le malt basque prend la marque Garagarberoa

Si les bières à l'accent basque se font leur place au soleil, impossible de trouver du malt sur le territoire. Une anomalie en passe d'être réparée par Florian Aphecetche. Avec Garagarberoa, sa société basée à Saint-Martin d'Arberoue, il veut relocaliser la production...

Publier
une annonce

S’abonner