MODIFICATION DE LA COLLECTE DES DÉCHETS

 

Depuis le 31 janvier 2011, la collecte des ordures ménagères et celle du verre ne se font plus en porte à porte. Il faut désormais déposer les sacs d’ordure dans les points de regroupement en cours de déploiement dans la ville, et le verre dans les bornes à verre.

Concernant les habitants du centre-ville,  les nouveaux bacs jaunes doivent être sortis du dimanche soir au vendredi soir inclus, la collecte ayant lieu entre 5h et 7h30 le lendemain matin.

Pour ceux qui disposent de sacs, ils doivent les déposer dans un point de regroupement aérien ou enterré, disponible 7jours/7 et 24h/24.

Concernant les pavillons,  la collecte des ordures ménagères aura désormais lieu une fois par semaine au lieu de 2, et les bacs jaunes dédiés à la collecte du sélectif seront sortis tous les 15 jours au lieu d’une fois par semaine.

Pour les immeubles, les habitants devront désormais apporter leur verre dans les bornes à verre situées à proximité de leur immeuble. Les bacs pour le verre à opercule seront progressivement retirés.

Au mois de juin, ce même dispositif de collecte sera appliqué aux habitants des quartiers de Pau hors centre-ville, des quartiers de Jurançon non concernés par le changement au 31 janvier ainsi qu’à ceux de Billère, Lescar et Lons.

Renseignements : 0820 064 064 (prix d’un appel local).

Source : www.pau.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner