Newton va sortir de terre

Newton, c’est le nom choisi par les promoteurs d’Hélioparc, pour  désigner le futur bâtiment qui composera, d’ici un an, le douzième de la technopole du nord de Pau. La preuve tangible du dynamisme d’Hélioparc, accueillant aujourd’hui 125 entreprises et équipes de recherche, et où travaillent près de 1.100 salariés et chercheurs.

C’est un bâtiment de 2.500 m2, sur trois étages, qui va être édifié, sur les plans des architectes Camborde & Larradet. Au rez-dechaussée seront implantés les salles d’accueil et les locaux techniques, tandis que l’un des plateaux sera dévolu à l’entreprise de services informatiques Cap Gemini, actuellement installée à Hélioparc 1.

Les autres surfaces seront occupées par des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, les géosciences, les matériaux avancés et composites, l’environnement et l’énergie.

Chaque année, une trentaine de demandes de location parviennent sur le bureau des gestionnaires, et seulement une quinzaine voient leur demande acceptée, qu’elles soient en incubation, c’est-à-dire avant leur création, en pépinière ou pleinement en activité. Le succès est souvent au rendez-vous, puisque quatre entreprises sur cinq y pérennisent leur activité.

Source : presselib.com

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner