Ouverture du pôle d’archives de Bayonne et du Pays Basque le 14 juin 2010

Rassembler et valoriser les archives relatives au Pays basque, les rapprocher des habitants : tels sont les enjeux qui ont conduit le Département à construire à Bayonne une antenne du service départemental des archives, sous le nom de Pôle de Bayonne et du Pays basque. Elle est chargée de collecter et d’offrir au public des ressources patrimoniales d’origine diverse.
Le Département s’est engagé dans cette démarche en partenariat avec les villes de Bayonne et Biarritz, ainsi que la Chambre de commerce et d’industrie de Bayonne. D’autres villes se sont jointes ou continuent de se joindre au projet, notamment Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Bidart, Mauléon-Licharre, Urrugne.
Le bâtiment, dont la construction, 39 avenue Duvergier de Hauranne, s’est achevée à l’automne 2009, est ouvert au public depuis le 14 juin 2010.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner