PAU: 14 IMMEUBLES A RESTAURER

5 DES QUATORZE IMMEUBLES CONCERNES SE SITUENT AU HEDAS
 
La Ville compte remettre sur le marché 821 logements inoccupés du centre-ville d’ici dix ans. L’un de ses moyens d’action, voté en conseil municipal du 24 septembre 2010, est de rendre les travaux obligatoires sur les immeubles les plus dégradés par le biais d’une déclaration d’utilité publique.

Cette opération concerne 14 immeubles, dont cinq sont situés au Hédas. Il s’agit de biens situés rues d’Etigny, Barthou, O’Quin, Joffre, Fournets, du Moulin, de la Fontaine, Tran, des Orphelines et sur les places Reine Marguerite et Gramont. Auparavant, la Ville lance une enquête préalable à la déclaration d’utilité publique.

Le dossier est consultable jusqu’au 28 janvier à la mairie.
Si le propriétaire refuse d’exécuter ces travaux de restauration, il pourra vendre ses biens avec l’aide de la Société immobilière et d’aménagement du Béarn (Siab), soit, s’il ne veut pas vendre, être exproprié.
Source : La République des Pyrénées

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner