Pau est prête à passer un contrat climatique

Depuis novembre dernier, la Commission Européenne a décidé de porter le projet des « 100 villes neutres pour le climat » afin de soutenir, promouvoir et valoriser 100 villes européennes engagées dans la transition écologique.

La Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées s’est donc portée candidate afin de passer un contrat climatique qui lui permettra de bénéficier d’un soutien important (ingénierie, technique, réglementaire et financier), si elle est retenue.

Pour se porter candidate, la cité royale a joué sur ses atouts : l’écoquartier de Saragosse, Fébus, le réseau de chaleur urbain, les unités de méthanisation, l’usine de dépollution des eaux usées, la transition écologique avec Cap Ecologia, la ceinture verte et une démarche participative de construction de la stratégie neutralité carbone.

Plus d’informations sur : pau.fr.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner