PROFESSIONNELS DU BATIMENT : DEVENEZ PARTENAIRES DE LA REGION

Le dispositif « Eco-chèque logement en Aquitaine » permettra aux Aquitains, dès juin 2012, de bénéficier d’aides pour améliorer l’isolation de leur maison individuelle. Les professionnels du bâtiment intéressés pour devenir partenaires du dispositif peuvent s’inscrire et faciliter ainsi l’accès à un logement sobre en énergie.
Afin de promouvoir des réhabilitations de logement de qualité pour les ménages modestes, le Conseil régional d’Aquitaine aide les particuliers (soumis à condition de ressources) à réaliser des travaux d’isolation, ainsi que des travaux de ventilation.
A la fin des travaux, les particuliers bénéficiaires de l’Eco-chèque (entre 500 et 1 600€ suivant la nature des travaux) paieront les professionnels avec leur éco-chèque et complèteront par un autre moyen de règlement.
A partir de juin 2012, les particuliers pourront constituer un dossier de demande d’Eco-chèque en passant par un Espace Info Energie.

Renseignements: aquitaine.fr

Service Énergie Climat : sandrine.ouiazem@aquitaine.fr-Tél. : 05 57 57 50 24

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Carbogest, crédits carbone à échelle locale

Plus besoin de lorgner à l’autre bout du monde pour dépenser ses crédits carbone. Avec Carbogest, ce sont nos agriculteurs locaux ou autres forêts d’ici qui grandissent. « L’habitude était de financer des projets individuels à l’autre bout du monde pour obtenir des...

Mordicus, l’art du biscuit béarnais

La dernière née des biscuits Mordicus connaît un succès fou : une brindille sucrée au Jurançon caramélisé, capable aussi bien d'être trempée dans la pâte à tartiner que dans un verre de Prosecco. Cette création, sortie tout droit des ateliers de Serres-Castet, est à...

Publier
une annonce

S’abonner