SALIES DE BÉARN

Les travaux de modernisation des salines d’Oraas, près de Salies-de-Béarn, sont en bonne voie et devraient être bouclés totalement en septembre.La source Reine Jeanne va doubler sa production pour atteindre 2.500 tonnes par an pour les salaisons des jambons, mais aussi pour une commercialisation de gros sel sous différents conditionnements (du seau de 4 kg au pot de fleur de sel). Le site d’Oraas pourra être visité, dès cet été.

Parallèlement, une démarche a été engagée pour obtenir une indication géographique protégée (IGP) sel de Salies-de-Béarn.

Les eaux-mères, elles, alimentent les Thermes qui ont été débordés par les appels, à la suite du reportage diffusé sur France 2. Elles pourraient aussi être exploitées pour développer des produits cosmétiques comme le sel de bain.

Source hebdo plus

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner