pixel

SALIES VISE LA TABLE

Depuis la reprise de l’activité par le Consortium du Jambon de Bayonne, l’idée est  de faire du sel des salines de Salies-de Béarn, naturellement très blanc, un sel de table. Une action est en cours avec l’ESC Pau pour travailler sur la notoriété de ce produit plein d’avenir: 1.500 tonnes serviront à saler le jambon de Bayonne chez les salaisonniers du Bassin de l’Adour, et 500 tonnes seront destinées à la production de sel de table.
 A l’entrée de la saline, un bâtiment musée de 150 m2 offrira une superbe vitrine pour les nombreux touristes, mais aussi pour les habitants de la région. Ouverture avant l’été 2012. Le Consortium du Jambon de Bayonne aimerait réaliser certains conditionnements dans des contenants en bois de hêtre : « cela permettrait de créer des liens avec la forêt d’Iraty ».

Source :hebdo-plus.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Agest crée un centre de réparation

À Bizanos, le groupe Agest, spécialisé dans la vente de camping-cars, se dotera à la rentrée prochaine d'un nouvel outil : un centre de réparation et d'entretien de près de 800 m2 . « Le marché du véhicule de tourisme est en plein engouement, avec une clientèle...

Papompette, le bonheur du sans alcool

Et si le fameux Dry January, mois sans alcool, durait toute l'année ? Direction Papompette à Pau. Depuis juin 2024, dans sa boutique pop et joviale à son image rue Maréchal Joffre, Mylène Muchada propose une centaine de références soigneusement choisies, des mocktails...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  [email protected]

  05 59 27 37 03