Un béarnais signe un livre sur les pochettes de disques vinyles

L’auteur palois Patrick Betaille est tombé dans le grand bain de la musique populaire dès les années 60. Au-delà des sonorités, il s’est intéressé aux images véhiculées par les pochettes d’albums. Voulant remplacer ses disques malmenés, Patrick Betaille a réalisé que certaines pochettes étaient différentes de celles d’origine.

Pourquoi ? À cause de l’interdit. De là est venue l’idée de partager un témoignage culturel via le recensement et l’analyse de ces illustrations de vinyles qui, encensées ou bannies, ont marqué soixante années d’une culture musicale ballottée entre communication, création artistique et censure.
Son livre In Vinyle Veritas met en lumière les représentations graphiques qui ont accompagné l’écriture des grandes pages de la musique populaire.

 

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner