VILLE DE PAU – LE STADE NAUTIQUE ACCUEILLERA LE FUTUR COMPLEXE AQUATIQUE

 

Martine Lignières-Cassou, Député-maire de Pau, a annoncé jeudi 18 février en conférence de presse le choix du stade nautique pour accueillir le futur complexe aquatique.
Un nouvel équipement va voir le jour d’ici septembre 2013 à Pau. Dimensionné à l’échelle de l’agglomération Pau-Pyrénées et ouvert toute l’année, il aura une triple vocation : apprentissage pour les scolaires, pratique sportive et pratique ludique.
Si un bassin de 50x25m, un bassin couvert d’apprentissage et un bassin mixte sont déjà prévus, il reste à déterminer si tout sera couvert ou pas. L’étude de programmation va permettre de définir précisément la composition du complexe aquatique (budget estimé de 15 M d’euros hors subventions) avec la prise en compte de la dimension environnementale. A terme, les piscines caneton et Plein Ciel, très anciennes, seront fermées. La piscine Peguilhan, créée en 1988, va elle faire l’objet de travaux au cours de cette année pour améliorer le confort des usagers et des personnels.

Source : pau.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

La peau de saumon utilisée dans la mode et l’ameublement

Recycler la peau de saumon en cuir de luxe, Jean-Marc Casteigt a l'idée depuis 25 ans. Après de nombreux tests et appels pour arriver à tanner écologiquement la peau sans chrome, le maître artisan saurisseur palois s'est ouvert de nouvelles perspectives avec son...

En station, la saison estivale prend du poids

À chaque saison estivale, l'offre proposée par les stations de ski grandit avec des nouveautés pour attirer les visiteurs. Celles de Gourette et la Pierre Saint-Martin ne dérogent pas à la règle. « L'accent a notamment été mis sur une amélioration significative des...

Publier
une annonce

S’abonner