Une oeuvre urbaine unique

Pour la première fois en France et en Europe, les murs extérieurs d’un établissement pénitentiaire deviennent un lieu d’exposition.

L’association Smala bleu-théâtre a développé un projet de médiation sociale et culturelle autour de productions par des personnes détenues de la maison d’arrêt de Pau, lors d’un atelier mené en 2013 par Jean-Louis Buecher. Cela a donné lieu à la sortie éditoriale de l’album de naissance « Beau jour tout blanc » en 2014.

Une nouvelle étape du projet est la conception de l’exposition « Signé Papa » sur le mur extérieur de la maison d’arrêt de Pau, sous forme de 11 panneaux reproduisant quelques-unes des productions réalisées par des hommes en détention.

Cette exposition est visible jusqu’ au 4 décembre 2016, rue Bourbaki à Pau.

Des visites commentées, ouvertes au public, sont proposées :
– mardi 8 novembre à 18 h.
– dimanche 4 décembre à 16 h.

Pour en savoir plus : www.smalableutheatre.com

Source : http://www.le64.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner