L’ESPADRILLE DEVIENT BÉARNAISE

La fabrique d’espadrilles Megam (Espasoule) est installée à Mauléon depuis 1971. Rien de plus normal d’être établie dans la capitale… de l’espadrille. Pourtant, l’entreprise va déménager en juin prochain. Un déplacement vers le Béarn et Orin, en vallée de Josbaig.

Dans l’histoire, les sociétés ont davantage fait le chemin inverse, du Béarn au Pays basque, comme le Béret français qui avait quitté Laàs pour Bayonne.

Mais Megam ne fait pas le même choix.

Cette décision, mûrement réfléchie par le directeur Armand Mazat, trouve sa genèse dans la difficulté à pouvoir recruter. Car si les carnets de commandes tournent très bien et que même certaines sont refusées pour le moment, l’effectif a du mal à être renouvelé. Partir dans le Béarn constitue l’espoir de trouver de la main-d’œuvre supplémentaire. Armand Mazat espère l’embauche de 10 à 15 personnes pour renforcer son noyau de 17 salariés.

Si vous êtes intéressé, plus d’infos : contact@espasoule.com ou au 05 59 28 13 89.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner