LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE DU DÉPARTEMENT SE POURSUIT

5 000 habitants en plus

 

La mer, la montagne, la proximité avec l’Espagne, des bassins d’activité en expansion : certes, la liste n’est pas exhaustive mais il fait bon vivre dans les Pyrénées-Atlantiques. Les récents chiffres prouvent ce ressenti. L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a publié son bilan démographique.
Au 1er janvier 2020, la population du département s’élevait à 687 240 habitants, soit une augmentation annuelle de près de 5 000 habitants.
La hausse s’explique par un solde migratoire positif (+ 0,6 %), preuve d’attractivité, qui compense un solde naturel négatif (- 0,2 %).Le Pays basque, par son pôle bayonnais et la proximité du littoral, est le moteur du rayonnement avec près de 4 000 habitants supplémentaires en un an. Le Béarn, qui regroupe toujours la plus grosse part de la population départementale, a accueilli un millier de personnes en plus. Pau est repassée en excédent.

La proche banlieue paloise (Artiguelouve, Idron, Poey de Lescar) réalise une belle progression.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner