LE MAKHILA AU PATRIMOINE DE L’UNESCO


Le savoir-faire de l’atelier Ainciart-Bergara, fabricant de makhila à Larressore, vient d’être distingué et figure dorénavant à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France.

C’est suite à son inscription à l’inventaire des métiers d’arts rares, au titre de la convention de l’Unesco de 2003, que le makhila Ainciart-Bergara rejoint des savoir-faire parmi les plus rares de notre pays.

Source : La Semaine du Pays-Basque

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Des Beaux-Arts à Grospiron, Vertego fête ses 20 ans

Pour fêter les 20 ans de Vertego le 9 octobre prochain, il fallait un lieu inédit et surprenant. Le choix s'est arrêté sur le Musée des Beaux-Arts, privatisé pour l'occasion. « Il est très peu exploité pour l'événementiel. On souhaitait amener les gens sur un joli...

Le sous-sol à la rencontre de l’adhésion sociale

L’événement est novateur et fera date. L’Université de Pau et des Pays de l’Adour et le groupe Arverne organisent, ce jeudi 3 octobre à 18h, des rencontres autour des énergies renouvelables et de l’enjeu de l’adhésion sociale. Géothermie, hydrogène… tout le monde est...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  legales@affiches64.com

  05 59 27 37 03