pixel

L’aide pour la signature de contrats de professionnalisation supprimée

L’aide exceptionnelle de 6 000 euros, accordée à ce type de contrats, est supprimée à compter du mois de mai 2024.

Une aide financière exceptionnelle de 6 000 euros a été instituée en juillet 2020 pour encourager les entreprises à embaucher des jeunes en apprentissage ou contrat de professionnalisation dans le contexte des difficultés économiques liées à la crise du Covid-19. L’aide a été prolongée pour les années suivantes et devait s’appliquer pour toute l’année 2024.

La dégradation des finances publiques conduit le gouvernement à supprimer l’aide financière pour les contrats de professionnalisation à compter du 1er mai 2024. Plus précisément, l’aide n’est plus versée pour les contrats conclus après le 30 avril 2024.

L’aide exceptionnelle pour les contrats de professionnalisation concernait les jeunes de moins de 30 ans préparant un diplôme ou un titre à finalité professionnelle, au plus de niveau 7 du répertoire national des certifications professionnelles (Bac + 5, Masters, MBA, diplômes d’écoles de commerce ou d’ingénieurs…).

Soulignons que seuls les contrats de professionnalisation sont concernés par la suppression de l’aide. Pour l’embauche d’apprentis, l’aide exceptionnelle de 6 000 euros pour la première année du contrat reste en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024.

Les contrats d’apprentissage peuvent par ailleurs bénéficier de l’aide de droit commun de 6 000 euros (dite « aide unique ») versée pour la première année de contrat d’un apprenti, préparant un diplôme ou un titre à finalité professionnelle de niveau inférieur ou égal au baccalauréat. Cette prime ne se cumule pas avec l’aide exceptionnelle.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Objectif 900 logements pour la Vallée d’Ossau

La communauté de communes de la Vallée d'Ossau prépare déjà l'avenir avec son projet d'aménagement de territoire Ossau 2040. Si l'offre de services est d'un niveau supérieur pour une collectivité de 10 000 habitants (lieux culturels, santé, éducation…), le parc...

CAPGEN, le photovoltaïque en fer de lance

Agriculteurs, entreprises, collectivités… nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’opportunité d’installer une centrale photovoltaïque sur leurs bâtiments. Et qui découvrent face à eux un véritable maquis réglementaire et administratif. « Depuis 15 ans, Capgen,...

Une association pour aider les familles en deuil

Véronique et Éric Beck sont combatifs. Alors qu'ils ont dû faire face au décès brutal de leur fils Lilian, le couple a fondé Dernière demeure pour apporter une aide financière partielle aux familles qui n'ont pas les moyens d'organiser les obsèques d'un enfant ou d'un...

Le centre-ville de Pau retrouve une dynamique commerciale positive

L’association Pau Commerces a réatteint la barre des 250 adhérents pour ses 20 ans. Pour son président Alexandre Zimmermann et un de ses membres Serge Gallazini, ce chiffre est surtout la preuve d'un cercle vertueux pour le commerce au centre-ville de Pau. La barre...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  [email protected]

  05 59 27 37 03