Transavia suspend sa ligne entre Pau et Paris-Orly

Les acteurs économiques béarnais sont sonnés après l’annonce, par la compagnie Transavia, de l’arrêt de sa ligne aérienne directe entre Pau et Paris-Orly dès le 27 octobre. Ce coup dur, qui appuie la thèse d’un enclavement économique du Béarn, s’explique notamment par la baisse des réservations et la concurrence de l’aéroport Tarbes-Lourdes qui bénéficie d’une OSP (obligation de service public) sur la destination d’Orly.

À partir de novembre, seul Air France reliera Pau à la capitale via Roissy- Charles de Gaulle grâce à quatre vols quotidiens et trois le weekend. Un espoir : pour le moment, Transavia a suspendu sa ligne pour la saison hiver 2024.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

3 milliards d’euros pour l’acte II Territoire d’industrie

Le président de l'Agglomération Pau-Pyrénées François Bayrou, les préfets des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées ont signé l'acte II (2023-2027) du label Territoire d'industrie Lacq-Pau- Tarbes. Ce dispositif, notamment tourné vers l'objectif de neutralité...

300 emplois directs à la plateforme Lidl Pardies-Bésingrand

Le projet de plateforme logistique Lidl, qui va alimenter en produits de consommation les magasins de quatre départements (64, 40, 32, 65), à Pardies et Bésingrand est toujours d'actualité. Le groupe de grande distribution devrait déposer un permis de construire...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  legales@affiches64.com

  05 59 27 37 03