Une Petite Reine Révolutionnaire

Dorénavant, l’électricité supplée les muscles. Voici le vélo à hydrogène, dénommé Alpha, inventé par l’entreprise Pragma Industries sise à Bidart, permettant une autonomie électrique de 100 kilomètres, pouvant se recharger via une borne en seulement cinq minutes. La pile fournit de l’électricité à partir d’hydrogène, et rejette de l’eau pure.
La commercialisation interviendra dès l’an prochain, avec la production des cent premières unités, passant à mille en 2017.
Le prix est assez proche des vélos électriques hauts de gamme, aux alentours de 2.300 euros, avec une baisse significative lorsque l’on passera à l’industrialisation.
Pour mener son projet à la ligne d’arrivée, Pragma Industries s’est alliée à la société Ataway, installée en Savoie, qui a conçu une station de production d’hydrogène, et à un constructeur de vélos de Belfort, Cédric Braconnot.
Source : presselib.com

Partager :

0 commentaires

Actualités

3 milliards d’euros pour l’acte II Territoire d’industrie

Le président de l'Agglomération Pau-Pyrénées François Bayrou, les préfets des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées ont signé l'acte II (2023-2027) du label Territoire d'industrie Lacq-Pau- Tarbes. Ce dispositif, notamment tourné vers l'objectif de neutralité...

300 emplois directs à la plateforme Lidl Pardies-Bésingrand

Le projet de plateforme logistique Lidl, qui va alimenter en produits de consommation les magasins de quatre départements (64, 40, 32, 65), à Pardies et Bésingrand est toujours d'actualité. Le groupe de grande distribution devrait déposer un permis de construire...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  legales@affiches64.com

  05 59 27 37 03