PALOMBIÈRES ET COLS MIS AUX ENCHÈRES EN SOULE

Tous les trois ans, en Soule, les chasseurs attendent ce moment avec impatience.
Il s’agit de l’attribution par le biais d’enchères des postes de tir à la palombe. Cette année, une vingtaine de palombières a été attribuée pour un budget annuel total de 31 400 euros.
À côté de ce premier lot, les cols aussi sont soumis aux enchères et là, les appétits sont beaucoup plus aiguisés.
Pour le col de Burdinolatze à Ahusquy, les enchères sont montées à 46 250 euros.
Une quinzaine de cols a ainsi trouvé preneur avec, parmi eux, un autre spot très recherché, le col d’Andox également dans le secteur d’Ahusquy.
C’est dire l’engouement qui règne encore en Soule autour de la chasse à la palombe, même si ces dernières années, les passages de ces oiseaux se font plus rares.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner