Une exposition présentée au musée Bernadotte jusqu’au 8 mars 2020.

Harry La Montagne fut propriétaire de chevaux de course, peintre et sculpteur, vétéran de la Grande Guerre et “sportsman”.

En 1911, alors qu’aux Etats-Unis les paris sur les courses sont interdits, Harry La Montagne décide de transporter les chevaux de son écurie en France. Peu après le début de la Première Guerre mondiale, ses chevaux sont réquisitionnés par l’armée française et Harry retourne aux Etats-Unis.

En 1917, à l’âge de 47 ans, Harry s’engage dans l’armée américaine et prend part aux combats en France en tant que major. Il sera décoré de la Légion d’Honneur le 16 mai 1919.

Entre 1920 et 1939 les La Montagne passent chaque hiver à Pau où ils louent la Villa Régina. En tant que membres de l’English Club, du Pau Golf Club et de la Société d’Encouragement, ils sont des personnalités en vue dans la colonie anglo-américaine de Pau. Ils participaient aussi aux chasses du Pau Hunt.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner