FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE PAU

Le Festival international du film de Pau, qui aura lieu du 4 au 9 décembre 2012, rend hommage cette année à la comédienne Bernadette Lafont. Avec plus de 180 films à son actif, la comédienne, invitée d’honneur du festival, vient présenter entre autres son dernier film, Paulette.

Jusqu’au 4 décembre, 5 films dans le cadre de la rétrospective.

Vendredi 7 décembre : Vernissage de l’exposition Bernadette Lafont : portraits en métamorphose : 30 photographies prises sur les plateaux de tournage et qui mettent en valeur les métamorphoses physiques de l’actrice. Projection en avant-première de Paulette, en présence de Bernadette Lafont et du réalisateur Jérôme Enrico. Samedi 8 décembre : Lecture des Correspondances de François Truffaut par Bernadette Lafont. Un éclairage de l’intérieur sur la vie culturelle des années 60. Projection de Les Mistons et d’Une belle fille comme moi de François Truffaut Cérémonie de Palmarès : remise d’un Pyrénée d’Honneur à Bernadette Lafont pour l’ensemble de sa carrière.
Le Festival célèbre également le cinéma russe d’aujourd’hui avec des films inédits et des rencontres avec la nouvelle génération de réalisateurs. La soirée russe du jeudi 6 décembre : ciné-concert, concert de musique russe par Pierre Hossein et ses musiciens, buffet russe… Pavel Lounguine, l’un des plus grands réalisateurs russes, préside le jury de la compétition longs métrages 2012. Francophile et francophone, nombre de ses films ont été présentés au festival de Cannes.

L’acteur et chanteur britannique Murray Head fera également partie du jury. Le public votera pour désigner son coup de coeur parmi la sélection de 6 longs métrages. Le prix Pyrénée du meilleur film est doté d’un soutien à la promotion de la Ville de Pau.

Informations, tarifs et réservations : Cinéma Le Méliès de Pau : 6 rue Bargoin – Tel 05 59 27 60 52

Web : http://www.lemelies.nethttp://blog.lefestivaldufilmdepau.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner