11 FEMMES ISSUES DE L’INDUSTRIE LOCALE MISES EN VALEUR

Fin novembre, l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Adour Atlantique a organisé la soirée Industri’ELLES au pôle formation d’Assat.

Cet événement national, réalisé dans le cadre de la semaine de l’industrie, est une initiative qui a pour objectif de mobiliser les hommes et les femmes de ce secteur d’activité pour qu’ils agissent en faveur de la mixité. Elles représentent moins de 30 % des employés dans l’industrie. Un chiffre qui stagne depuis dix ans.

Pour agir positivement sur ce constat, un long travail doit être mené pour attirer les futurs talents féminins : redorer le blason du secteur, offrir des carrières professionnelles attrayantes et honorer des salariées qui ont brillamment réussi.

Dans ce processus, onze femmes ont été mises en valeur par l’UIMM Adour Atlantique : Françoise Almeida, Isabelle Leiza et Sophie Moreau (société Tekniaero) ; Mélanie Cazalaa-Arribes, Maialen Ayçaguer et Lucie Marié (Ball) ; Ouiza Guemmoun (ASCII) ; Céline Goni-Lizoain (Canoe) ; Liubov Nakonechna (AD Industries) ; Léa Pezzali (GEIQ A Lundi) ; Michelle Tieffing (Mécaméto).

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner