À fond de train chez Safran dans le Haut-Béarn

À Bidos, à côté d’Oloron Sainte-Marie, l’usine aéronautique Safran Landing System, autrefois connue sous le nom de Messier Bugatti Dowty, affiche 80 ans d’activités de pointe.

Entre « closed-door machining » et réalité virtuelle, les 750 personnes qui y travaillent manient les dernières innovations.
Elles assemblent les trains d’atterrissage et les amortisseurs de certains des principaux avions civils et militaires actuels d’Airbus. Les trains d’atterrissage du Rafale, des Boeing 787 et de l’A400M Atlas sont également concernés par le savoir-faire de l’usine béarnaise, véritable poumon économique du Haut-Béarn.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner