Aux commandes d’un Airbus A320 !

Le système se nomme AviaSim et est implanté un peu partout en France et désormais à Biarritz. Le principe : vous faire asseoir dans le cockpit et vous mettre aux commandes (bien réelles) d’un avion de ligne. Un instructeur vous accompagne tout au long de votre vol fictif, vous indiquant les différentes manoeuvres à effectuer, le tout à 800 km/h. Pas de vérins hydrauliques, donc pas de pression, et pas de stress.

Un système de projection représente le jour, la nuit, l’aube et le crépuscule, et des effets spéciaux programmés, la brume, le brouillard. Des dispositifs d’éclairages des aéroports comprennent les marques de roulage, les bords de la piste, la zone d’atterrissage, les marques de seuil.

Vous pouvez même choisir votre destination, puisque 24.000 aéroports ont été mis en mémoire.

Le prix : 179 euros pour le pack « sensations » comprenant 20 minutes de briefing (et debriefing) et surtout 70 minutes de vol, 99 euros pour le pack « découverte » de 40 minutes en l’air, ou presque.

Informations sur le site www.aviasim.com

Source : http://www.automobile-club-64.info

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner