Cin’Espaces

Consacrée à la « Villégiature ».
Du 03 au 5 février à Pau.
Du 24 au 26 mars à Biarritz.
La 7ème édition de Cin’Espaces propose une exploration unique des paysages générés par le tourisme de montagne et de bord de mer. La villégiature a durablement modifié les paysages en créant un nouvel urbanisme où se décline un remarquable répertoire d’architectures.
Le CAUE 64 et ses partenaires invitent à une exploration unique où architecture et paysage sont réinterrogés à la lumière du cinéma, de la photographie et de l’image. Un programme ambitieux avec la présence de Bernard Toulier, conservateur général honoraire du Patrimoine et responsable du programme Architecture de la Villégiature au sein du Centre André Chastel (CNRS).
Redécouvrez le décor unique des premières stations balnéaires avec la projection des films Ma Loute, Les vacances de M. Hulot, et Louise en Hiver. Replongez dans l’univers graphique de la villégiature à travers l’exposition La villégiature s’affiche, puis avec les balades architecturales, remettez les pas dans ceux des premiers hivernants anglais qui ont marqué le paysage palois. Affûtez vos connaissances grâce aux Conférences/projections, Anglomanie et villégiature puis Architecture et villégiature à Pau et en Béarn, ainsi qu’à travers une sélection d’ouvrages.
Pour ceux qui souhaitent poursuivre le voyage, rendez-vous à Biarritz du 24 au 26 marsCin’Espaces pose la première fois ses valises !
Programme détaillé sur www.caue64.fr Tél. 05.59.46.52.67 – 06.48.81.58.35

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner