DASTRI, une boite pour séparer les seringues des autres déchets

Dans le tri sélectif, des éléments sont souvent oubliés: les seringues et les aiguilles. Des matières qui peuvent représenter un danger lors de leur manipulation. C’est pourquoi Valor Béarn, syndicat du traitement des déchets sur le territoire, fait une campagne de sensibilisation pour utiliser, en masse, les boîtes spécifiques Dastri. Et éviter pour ses agents les piqûres involontaires qui peuvent avoir des conséquences néfastes.
Cet outil est distribué gratuitement en pharmacie sur ordonnance. Seuls les objets coupants (seringues, aiguilles) sont à mettre dedans. Une fois le récipient rempli, il est à ramener en pharmacie ou dans une déchetterie.
La liste des points de collecte est consultable sur www.dastri.fr. Son contenu est traité via une filière spécifique et indépendante.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner