Défi énergie sur l’agglo de Pau

Trois tours de la Terre en voiture, soit l’équivalent de 12 tonnes de CO2, soit 90.000 kWh (moins 13,5 % de consommation économisée par rapport à l’an passé) : c’est l’économie qui a été réalisée par les 70 familles participantes au dernier Défi Familles à énergie positive 2016-2017, organisé par l’Agglo et l’Espace Info Énergie.

Plus de 100 participants de l’agglomération paloise s’étaient lancés dans le défi. Près de 70 familles, réparties en 13 équipes, l’ont mené au bout et ont atteint l’objectif fixé : réduire leurs consommations énergétiques d’au moins 8 % simplement en changeant leurs habitudes quotidiennes.

Tous les profils étaient représentés cette année : locataires, propriétaires, du célibataire à la famille nombreuse, des couffins à la doyenne de 83 ans. Certaines familles ont battu des records sur une seule saison hivernale, avec notamment 52 % de consommation d’eau en moins et 51 % d’économie sur l’énergie.
Fort de ce succès, le Défi Familles à énergie positive devrait être reconduit pour la troisième année dès cet automne.

Source : larepubliquedespyrenees.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner